Carnet de voyage

21 août 2007

Last post from USA ...

It's too sad !
Je suis pour la derniere fois a la library de Santa Cruz (mon avion est a San Jose dans 5 heures!). Mes deux dernieres semaines ont etes super mega genial : I'm gonna miss Santa Cruz, ACE and the others volunteers !!
Mes dernieres semaines ont ete rythmes par les Party avec mes potes allemands danois italiens coreenes et japonaises ( Marco, Uli, Christian, Angela, Suzie, Soo, Vincent, Rieko, Sunske and so on ), par mon  dernier projet a Yosemite National Park ( mon prefere : super crew et paysage a couper le souffle ).
Mais il est temps de revenir en France apres 4 mois a l'etranger.
See you in France!

8 août 2007

Projet Yosemite et Trip Big Sur ...

Les deux dernieres semaines ont etes bien chargees...
Une semaine de projet plutot cool pres de Yosemite National Park : 4 a 5 heures de travail par jour puis  apres midi et soiree pres d'un lac plutot super sympa ! Et en milieu de projet une journee pour visiter le park : gigantesque, grandiose , mon preferee !!!!
Et hier je suis partis en trip de 24 heures avec 3 potes : Marco un italien, Uli un allemand et Christian un Danois. Nous avons passer une nuit en camping et vue des paysages merveilleux. Nous avons emprunte la celebre Highway 1 qui longe la cote californienne.
Voici les photos:

Yosemite

Big Sur
23 juillet 2007

San Francisco : super genial !

San Francisco est vraiment a la hauteur de mes esperances ! Malgre sa taille c'est une ville assez calme et je pense tres plaisante a vivre.

Je suis arrive a SF vendredi avec Chris un allemand et Christian un dannois. Des notre arrivee a USA Hostel premiere rencontre avec Gwenn un pote de promo qui travail a cette auberge de minuit a 7h : quel courage !!!

Chris est reparti direction l'allemagne le lendemain et nous avons pu visiter a velo San Francisco : chose qui n'est pas facile quand on connait les deniveles !!

Je n'ai plus trop de temps sur internet donc juste pour finir San Francisco est une ville tres sympa : la mer, les bateaux, les planches tous pour etre heureux...

San Francisco

Demain debut d'un nouveau projet pour moi a Yosemite National Park : je vous promet encore de magnifiques photos ...

19 juillet 2007

Pas assez de temps...

Hey evry body!
Je suis desole mais ca va faire maintenant assez longtemps que je n'ai pas donne de news. En effet, depuis que je suis a Santa Cruz je suis assez over booker entre les journee a la plage a faire du Beach Volley et les soirees...
Du cote de mes projets tout ce passe plutot bien. Ici les projets concernent plus des Fire Protection. Cette semaine nous allions dans les jardins de personnes agees sans resources pour les aider a entretenir leur jardins: pluto easy work et rencontre avec les personnes plutot cool.
Demain, je pars avec Christian un pote danois pour passer 3-4 jours a San Fransisco: j'ai bien hate d'y etre!
J'ai mis des photos de Santa Cruz : cliquez ici... a venir des photos de San Francisco.

2 juillet 2007

Santa Cruz : un air de vacances ...

Apres une longue route depuis Flagstaff, j'ai pu redecouvrir les joies du bord de mer ! Je n'ai pas la possibilite de mettre des photos car la library de Santa Cruz ne le permet pas : je vais devoir trouver une nouvelle solution.  Pourtant je souhaiterais vraiment en mettre car la maison ou je loge est vraiment trop bien et la plage, le ports ...
En plus du cadre merveilleux, les projets ici sont tres sympa! Je devais en effet partir en projet des aujourd'hui mais je partirais finalement mardi ou mercredi ou meme jeudi !!!
Ne partant pas en projet, nous en avons profite pour passer une soiree Poker sur la plage de Santa Cruz : c'est vraiment les vacances !!!!!
Aujourd'hui au programme : acheter un velo, un peu de plage, beach volley et essayer de trouver un equipage pour pouvoir naviguer ...
Bonne semaine a tous !

29 juin 2007

Grand Canyon : Grandiose !

Comme inscrit dans mon dernier message, je suis alle voir le Grand Canyon avant de partir.
Au programme : Sedona puis Grand Canyon en 1 jour ! Nous n'avions en effet pas plus de temps.

Nous avons donc passe l'apres midi et la fin de soiree a Sedona. Ville plutot tranquille, avec pas mal de boutique de cow-boy et d'indien!

Nous avons ensuite pris la route pour le Grand Canyon ou nous sommes arrives de nuit (pratique : entree gratuite !). La pleine lune nous a fait apercevoir un peu de la grandeur du Grand Canyon mais laissant pas mal de surprise pour le lendemain. Nous avons dormis (ou pas !) dans la voiture pour pouvoir profiter du levee de soleil sur le Grand Canyon : magnifique mais trop tot ! Nous avons ensuite profiter du calme de la matinee pour visiter le parc : c'est vraiment trop enorme et grandiose !!!

Sedona
Grand Canyon

Bon visionage ! Je vous laisse,
je vais aller preparer mon sac pour Santa Cruz !

28 juin 2007

Parez a virer ? ... pas trop

Je viens de savoir en effet que je devrais quitter plutot Flagstaff pour Santa Cruz !
Bonne et mauvaise nouvelle .
Bonne car je vais pouvoir profiter de l'ocean Pacifique : plage, mer, soleil ?
Mauvaise car je dois quitter des potes que je me suis fais a Flagstaff. C'est pas facile quand il s'agit de coreens ou de Nepalais que je ne risque jamais de revoir...
Je vais donc quitter Flagstaff samedi 30 juin avec une voiture de location (+ de 12 h de route !) direction Santa Cruz ! Heureusement je ne pars pas seul, je pars avec Carlos (espagnol) et Vincent (francais).

Avant cela petit trip pour le Grand Canyon cet aprem, je ne pouvais pas quitter l'Arizona sans avoir vu ca !

28 juin 2007

Petit projet tranquille ...

Je suis donc alle cette semaine a Arches National Parc pour effectuer un projet de 8 jours.
Resultats : plutot bien sympa !
- le travail pas trop dure avec des gros break ;)
- une baignade tous les soirs dans le Colorado : plutot mythique, non ?
- la visite de Canyonlands et Arches : marvellous !!! (cf. photos)

Canyonlands
Arches NP
Projet Arches NP
20 juin 2007

California Dreaming ...

Ce week end, direction pleine Ouest : la Californie ! Un vieu reve qui se realise  ...

Nous (Carlos, Zu, Vincent et moi) sommes donc partis vendredi matin pour une longue route vers San Diego. Apres des miles et des miles dans le desert, enfin la Californie ! Quel changement par rapport a l'Arizona !

Sur un air des Beach Boys, nous arrivons a San Diego, quel bonheur : le Pacifique, la plage, les bateaux ...

Image00041                Image00039

Pour bien commencer, petite promenade en bord de mer sur les quais : voila ce qu'il me manquait depuis le debut : la mer et les bateaux ! Le retour a Flagstaff va etre dure mais bientot Santa Cruz ! J'aurais donne n'importe quoi pour sortir en bateau mais pas assez de temps.

Le lendemain, visite de Balboa Park (un parc magnifique en plein milieu de la ville). On sent que le Mexique n'est pas loin en voyant l'architecture plutot sympa ! Dans Balboa Park, le zoo de San Diego (le plus grand des Etats Unis, il me semble), nous ne pouvions le rater donc nous l'avons visite : ca faisait longtemps que je n'avais pas visiter de parc (le dernier, probablement celui du cote de Lisieux !! jme souviens plus du nom ..).

Image00040                  Image00042

Nous ne pouvions rester a cote du Mexique sans y mettre les pieds. En fin de journee, nous avons donc franchis la frontiere pour se rendre a Tijuana, sans aucun probleme dans ce sens (aucun controle) !! Le changement entre les Etats Unis et le Mexique est flagrant : les touristes se font harponner par les vendeurs mais aussi par les petits enfants et le niveau de vie n'est vraiment pas le meme! En voyant la circulation, nous avons compris a ce moment pourquoi les voitures de location ne quitte pas les USA !!! Apres un petit resto mexicain et une bonne Margarita mexicaine, nous avons rejoins les Etats Unis apres une attente de 45 min ! (nous avons eu de la chance ca peut aller jusqu'a 3 h !)

Le lendemain direction Los Angeles. Sur la route, nous nous sommes arretes sur des plages au nord de San Diego : des vagues, des surfers, trop bien (jpensais a vous mes frerots !!). Apres 1h30 de route, nous voyons le debut de l'agglomeration de Los Angeles. Nous avons commencer par visiter Downtown : pas terrible un dimanche, il n'y avait personne ! Mais les grattes ciels sont assez impressionant. Petit tour a Little Tokyo pour un repas chinois, puis El Pueblo un quartier mexicain bien sympa aussi.

Ensuite, direction Hollywood Boulevard tant attendu. Le resultat plutot carrement decevant !!! A voir : les etoiles par terre et les empreintes. Apres cela nous avons sillones le quartier de Beverly Hills : c'est carrement malade, des maisons de ouf dans un quartier super tranquille !

Image00043                  Image00044

Apres une nuit sur Sunset Boulevard (ouah la classe), petit tour sur les hauteurs de Hollywood pour admirer Los Angeles puis sur Rodeo Drive : l'avenue la plus chere du monde ! On se croyait dans Pretty Woman avec l'hotel juste a cote. Au programme de l'apres midi : petite balade a Venice Beach ou j'ai retrouve Fabien (pote de promo) et premier bain dans le pacifique du cote de Malibu (le Pacifique n'est vraiment pas chaud !). Apres ce petit bain retour vers Flagstaff ou nous sommes arrives a 2 h du mat.

Pour ceux qui sont arrives jusqu'ici : felicitation ! Je crois que c'est le plus long message que j'ai publie, mais il y avait tellement a dire ...

Pour les autres, voici les photos de ce petit periple :

Californie

Des demain, le travail reprend, nouveau projet en perspective a Arches National Park pendant 8 jours! Je vous promet des photos a couper le souffle !

Petit apercu de ce que je risque de voir (sans la neige) :

arches3

4 juin 2007

The crazy Las Vegas ...

Eh oui, Las Vegas c'est vraiment CRAZY !!!

Nous avons pu le verifier ce we avec 6 autres volontaires de ACE : Adam un New Yorkais, Ki et Su des Coreens, Carlos un espagnol, Vincent et Samuel des francais.

Des machines a sous partout (meme dans les stations services), c'est vraiment le temple du jeu.
J'ai pu visiter en une journee : Paris (je conaissais deja!), New York, Venise, Rome et meme l'Egypte (photos a l'appui). Pas besoin de voyager !
Et les Hotels, c'est vraiment la folie : Le Bellagio avec ces boutiques de luxes, Le New York-New York avec la reproduction des quartiers de New York, Paris avec celle de la Tour Eiffel, le Treasure Island avec ses bateaux de Pirates et enfin le must Le Venitian avec les caneaux de Venise !
En quelques mots, c'est vraiment la ville de la demesure mais il ne faut pas y rester trop longtemps ;-)

Voici les photos de notre trip :

Las Vegas

Voila, demain la vie reprends et je retourne dans la chaleur a fabriquer des clotures !!!