Carnet de voyage
20 juin 2007

California Dreaming ...

Ce week end, direction pleine Ouest : la Californie ! Un vieu reve qui se realise  ...

Nous (Carlos, Zu, Vincent et moi) sommes donc partis vendredi matin pour une longue route vers San Diego. Apres des miles et des miles dans le desert, enfin la Californie ! Quel changement par rapport a l'Arizona !

Sur un air des Beach Boys, nous arrivons a San Diego, quel bonheur : le Pacifique, la plage, les bateaux ...

Image00041                Image00039

Pour bien commencer, petite promenade en bord de mer sur les quais : voila ce qu'il me manquait depuis le debut : la mer et les bateaux ! Le retour a Flagstaff va etre dure mais bientot Santa Cruz ! J'aurais donne n'importe quoi pour sortir en bateau mais pas assez de temps.

Le lendemain, visite de Balboa Park (un parc magnifique en plein milieu de la ville). On sent que le Mexique n'est pas loin en voyant l'architecture plutot sympa ! Dans Balboa Park, le zoo de San Diego (le plus grand des Etats Unis, il me semble), nous ne pouvions le rater donc nous l'avons visite : ca faisait longtemps que je n'avais pas visiter de parc (le dernier, probablement celui du cote de Lisieux !! jme souviens plus du nom ..).

Image00040                  Image00042

Nous ne pouvions rester a cote du Mexique sans y mettre les pieds. En fin de journee, nous avons donc franchis la frontiere pour se rendre a Tijuana, sans aucun probleme dans ce sens (aucun controle) !! Le changement entre les Etats Unis et le Mexique est flagrant : les touristes se font harponner par les vendeurs mais aussi par les petits enfants et le niveau de vie n'est vraiment pas le meme! En voyant la circulation, nous avons compris a ce moment pourquoi les voitures de location ne quitte pas les USA !!! Apres un petit resto mexicain et une bonne Margarita mexicaine, nous avons rejoins les Etats Unis apres une attente de 45 min ! (nous avons eu de la chance ca peut aller jusqu'a 3 h !)

Le lendemain direction Los Angeles. Sur la route, nous nous sommes arretes sur des plages au nord de San Diego : des vagues, des surfers, trop bien (jpensais a vous mes frerots !!). Apres 1h30 de route, nous voyons le debut de l'agglomeration de Los Angeles. Nous avons commencer par visiter Downtown : pas terrible un dimanche, il n'y avait personne ! Mais les grattes ciels sont assez impressionant. Petit tour a Little Tokyo pour un repas chinois, puis El Pueblo un quartier mexicain bien sympa aussi.

Ensuite, direction Hollywood Boulevard tant attendu. Le resultat plutot carrement decevant !!! A voir : les etoiles par terre et les empreintes. Apres cela nous avons sillones le quartier de Beverly Hills : c'est carrement malade, des maisons de ouf dans un quartier super tranquille !

Image00043                  Image00044

Apres une nuit sur Sunset Boulevard (ouah la classe), petit tour sur les hauteurs de Hollywood pour admirer Los Angeles puis sur Rodeo Drive : l'avenue la plus chere du monde ! On se croyait dans Pretty Woman avec l'hotel juste a cote. Au programme de l'apres midi : petite balade a Venice Beach ou j'ai retrouve Fabien (pote de promo) et premier bain dans le pacifique du cote de Malibu (le Pacifique n'est vraiment pas chaud !). Apres ce petit bain retour vers Flagstaff ou nous sommes arrives a 2 h du mat.

Pour ceux qui sont arrives jusqu'ici : felicitation ! Je crois que c'est le plus long message que j'ai publie, mais il y avait tellement a dire ...

Pour les autres, voici les photos de ce petit periple :

Californie

Des demain, le travail reprend, nouveau projet en perspective a Arches National Park pendant 8 jours! Je vous promet des photos a couper le souffle !

Petit apercu de ce que je risque de voir (sans la neige) :